Voyance - Business ou Talent ?


Il y a quelque temps, j'ai été voir une voyante. Peut-être parce que, malgré mes quelques années d'expérience dans la pratique de l'art divinatoire, j'ai voulu savoir comment on procédait en tant que professionnelle. 

Évidemment, ce que j'ai expérimenté n'était pas à la hauteur de mes attentes, d'où la raison de ce nouvel article. Je tenais donc à vous expliquer ce que je n'ai pas aimé lors de cette consultation.

Tout d'abord, la décoration. J'ai été introduite dans un tout petit local où flottaient des relents d'encens. Une seule lumière éclaire une minuscule table. J'avoue que l'effet de créer une ambiance mystérieuse était très réussi, mais en tant que consultante, je n'ai que faire d'un décor créé de toute pièce...Au mieux, je peux me dire que c'est du marketing et que cela n'affecte en rien les compétences de la voyante en question. 

Ensuite, la séance commence par la mise en marche d'une minuterie, non pas électronique, mais à tic tac très sonore. Si le décor donnait une belle ambiance, le tic tac constant la détruit complètement. 

Puis, se sont enchaînés les tirages. Pour la demi-heure que j'ai demandé, j'en ai reçu au moins 5 différents tirages avec autant d'oracles. Je me suis littéralement faite bombardée d'informations ! Même si j'avais demandé à une amie de prendre des notes à mes côtés, elle n'aurait jamais été capable de tout écrire tant que les prédictions allaient vite ! Je me suis dit: "Comment peut-elle avoir de vrais flashs de divination avec autant de tirage?" En plus, cela a pris au moins 20 minutes de bombardement avant qu'elle me demande la raison pour laquelle je venais la consulter ! 

Quelle déception de ne pas se sentir écouter ! Me faire dire qu'en décembre, je vivrais de l'angoisse. Que c'est une femme qui me protège. Que je suis quelqu'un d'émotif...

Toutes ces informations me font dire que ce ne sont pas des prédictions, mais des conclusions logiques: Évidemment, en décembre, la majorité des gens vivent de l'angoisse à l'arrivée de Noël! Pour la protection, c'est du n'importe quoi: Que ce soit un homme ou une femme, la voyante n'a pas su me dire de qui il s'agissait. Pour ma personnalité, connaissez-vous quelqu'un qui n'est pas émotif, surtout quand il décide de consulter une voyante ?

Ainsi, j'ai pu voir la différence entre ce que j'exerçais versus un véritable business ! Je ne dis pas que ce que faisait la voyante n'était pas correcte. Qui suis-je pour dire aux gens de ne pas aller voir tel "voyant"ou pas ! Tant que vous sachez que vous y allez que dans le but de vous divertir ! Ainsi, pour votre choix de voyant,  il faut être capable de reconnaître que les techniques de tels voyants ne sont pas de la divination !

Je vous réfère à Wikipédia qui définit ce que c'est :
Si vous êtes bons en anglais, je vous suggère de lire ces articles dans cette langue, car ils sont plus complets.

1 commentaire:

  1. Je suis moi-même professionnelle de la voyance depuis environ 5 ans, et je suis atterrée quand je lis dans des articles comme le tien qu'il existe encore de ces caricatures de voyance qui font dans le décorum et le cliché, et en plus minutent leurs consultations, sans prendre le temps d'écouter la demande de leur consultant(e)s. C'est déplorable. Je suis très heureuse d'avoir été "amateur" pendant pas mal d'années, car j'ai gardé de cette période l'envie d'être disponible et de prendre le temps qu'il faut pour répondre aux interrogations qui me sont faites, et si une consultation doit durer une, deux ou trois heures, quelle importance ? Heureusement, beaucoup de voyants professionnels ont cette éthique et ce souci de respecter le consultant. Mais ce ne sont pas toujours les plus médiatisés ou les "stars" des salons de voyance...
    Merci en tous cas pour cet article très intéressant.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer