Pour moi, le tarot est facilement accessible au plus simple des mortels. Tout le monde pourrait décider de se tirer aux cartes...Il ne faut pas de foulard, d'encens, de costume de gitans ! Chaque lame représente des archétypes ou des situations de vie dont nous avons tous fait l'expérience, c'est très parlant !
Un fois qu'on associe certaines cartes ensemble, cela forme un tout, un peu comme une photographie du présent qui, projetée dans l'avenir, donne des pistes sur ce qui pourrait arriver. Ainsi, rien n'est figé…C'est d'ailleurs un des principes de base du Tarot: le libre-arbitre ! Le destin peut tout bouleverser dans votre vie, mais vous avez le choix sur comment réagir ! Le présent ne vous plait pas, alors changez-le ! Voici l'essence même de la carte centrale du Tarot, la Roue de la Fortune !
Ceci étant dit, c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, mais c'est faisable ! Ça prend du temps, on peut tomber, mais on peut aussi se relever et continuer à s'améliorer…
Aussi, là où la divination entre en jeu est dans la partie "hasard" des cartes choisies par le consultants. Combien de fois j'ai entendu dire que le hasard fait bien les choses ! Par les cartes qu'on choisit, nous choisissons aussi notre avenir et aussi bizarrement que cela paraît, l'association des cartes qu'on a choisies fait du sens et s'éclairent alors les pistes de réponse à notre questionnement !
Ainsi, je me présente à vous, non pas comme une mystique avec foulard et encens qui sait tout, mais plutôt comme une personne avec du gros bon sens et un bon instinct, qui sait écouter, cerner le problème et donner des pistes de solution avec l'aide des cartes du Tarot que le consultant a lui-même choisies.
Par contre, je ne suis ni docteure, ni psychologue, ou avocate..si vous avez des problèmes touchant la santé physique ou mentale, finance ou la loi, adressez-vous à des professionnels, ils sont plus aptes à vous conseiller adéquatement sur leur domaine qu'une tarologue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire